|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

EN BREF

[14.04.2008] Timisoara : Campagne télévisée

La Télévision Régionale TVR Timisoara diffuse la campagne "Donne de la valeur à tes choix et... Plus ...

MOTEUR DE RECHERCHE

 

Timisoara : Campagne télévisée

La Télévision Régionale TVR Timisoara diffuse la campagne "Donne de la valeur à tes choix et consomme responsable !", une action d'information et de sensibilisation des citoyens à la commercialisation de produits réalisés par des personnes socialement marginalisées. La campagne est organisée dans le contexte du projet "Un cadeau pour toi - un sourire pour nous", projet développé avec la collaboration du Conseil de l'Europe, Platform IRIS et la Mairie de Timisoara.

L'action "Un cadeau pour toi ? un sourire pour nous" organisée dans le cadre du projet "Timisoara - Territoire responsable pour la cohésion sociale et le développement durable" aura lieu dans le cadre de la Foire de Printemps, qui est organisé par la Mairie de Timisoara dans le centre de la ville. L'action se propose de sensibiliser les consommateurs de Timisoara en ce qui concerne la façon dont nos choix de consommation peuvent influencer les vies des personnes qui nous entourent. A cette occasion nous invitons les citoyens de Timisoara à réfléchir aux conséquences de leurs actes quotidiens de consommation et à la façon dont ces choix influencent la modalité de développement de notre société. Par leurs choix de consommation, les citoyens peuvent soutenir le développement d'un commerce avec des produits locaux et d'une communauté inclusive pour tous ses membres.

Neuf représentants des services publics et d'organisations non gouvernementales et personnes physiques ont choisi de collaborer dans le cadre de cette action, en proposant au public comme principal message la campagne "Donne de la valeur à tes choix et consomme responsable !". Ainsi, dans le cadre de la Foire, sera installé un stand où les visiteurs pourront acheter des produits réalisés par des personnes avec des difficultés (personnes handicapées, Roms, jeunes séropositifs, personnes avec des problèmes sociaux, personnes âgées) qui sont encadrées dans les structures suivantes : Association Chrétienne pour l'Aide, Association Parudimos, Centres de jour du Conseil Local de Timisoara pour les personnes âgées, Fondation Chosen, Fondation "Pentru Voi", Fondation Rudolf-Wather, Organisation Sauvez les Enfants et SCOP. A côté de ces organisations on a salué la présence et la participation du maître artisan Dumitru Copil.

Partenaires: Le Conseil de l' Europe, la Mairie de Timisoara, la Plateforme Européenne IRIS
Collaborateurs: Association des Etudiants Assistance Sociale (AS-ASUT)
Cette action fait partie de la troisième édition, étant organisée dans le cadre du projet "Timisoara - territoire responsable pour la cohésion sociale et le développement durable". Le projet prévoit la promotion et le développement des démarches alternatives pour la Roumanie en ce qui concerne la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, ainsi que le financement éthique, la consommation responsable, le commerce équitable et l'intégration professionnelle des personnes défavorisées.
 

EVENEMENT

[25-26.04.2008] IFAT : Quatrième forum francais du commerce équitable

Plus ...

[13-16.05.2008] ENSIE : Journées de l'économie sociale

Plus ...

[5-6.06.2008] INAISE : Sommet Mondial de la finance sociale et solidaire (Québec)

Plus ...

[01.01.2008] Action Consommation rejoint l'ASECO

Plus ...

LES MEMBRES

NOS PARTENAIRES